Politique en matière d’expédition, de remboursement et de protection de la vie privée

 

L’expédition est gratuite

Nous offrons l’expédition GRATUITE sur toutes les commandes livrées partout au Canada.

Tous les colis sont expédiés au taux Colis accéléré de Postes Canada et portent la mention « NE PAS LAISSER EN LIEU SÛR ». Si personne n’est présent pour recevoir le colis, Postes Canada laissera un avis de livraison, le colis sera déposé au comptoir postal et pourra être recueilli à l’endroit indiqué sur l’avis.

Le traitement, la cueillette, l’emballage et la préparation pour l’expédition de toutes les commandes nécessitent un ou deux jours ouvrables.

Les retours sont à nos frais

Dans les 30 jours suivant l’achat, Natural Calm Canada offrira un échange de produit ou un remboursement complet si un client n’est pas satisfait de notre produit pour quelque raison que ce soit. Le client peut être tenu de retourner le produit ou l’étiquette du produit (à nos frais) à Natural Calm Canada afin d’obtenir un remboursement ou d’échanger un produit, et il doit également nous faire parvenir une preuve d’achat. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-866-854-2256.

Protection de la vie privée

SECTION 1 – QUE FAISONS-NOUS AVEC VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Lorsque vous faites un achat dans notre magasin, dans le cadre de notre processus d’achat et de  vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous indiquez comme votre nom, votre adresse et votre adresse de courriel.

Lorsque vous naviguez sur le site de notre magasin, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole Internet (IP) afin de nous fournir des renseignements qui nous permettront d’en savoir plus au sujet de votre navigateur et de votre système d’exploitation.

Marketing par courriel (le cas échéant) : Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des courriels au sujet de notre magasin ainsi que des mises à jour.

SECTION 2 – CONSENTEMENT

Comment avez-vous obtenu mon consentement?

Lorsque vous nous donnez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, ou lorsque vous prenez les dispositions pour retourner un achat, nous présumons que vous nous autorisez à recueillir et à utiliser uniquement ces renseignements pour cette raison principale.

Si nous vous demandons vos renseignements personnels pour une raison secondaire, comme à des fins de marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprès ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Si vous changez d’idée après vous êtes inscrit, vous pouvez retirer en tout temps votre consentement nous autorisant à communiquer avec vous, à recueillir vos renseignements personnels, à les utiliser ou à les divulguer, en communiquant avec nous à info@naturalcalm.ca.

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels si la loi l’exige ou si vous ne respectez pas nos conditions d’utilisation.

SECTION 4 – PRESTATION DE SERVICES PAR UN TIERS

En général, les fournisseurs tiers que nous employons recueilleront, utiliseront et divulgueront uniquement vos renseignements personnels dans la mesure où ils sont nécessaires pour leur permettre d’effectuer les services qu’ils nous offrent.

Cependant, certains fournisseurs tiers comme les passerelles de paiement et d’autres systèmes de paiement ont leurs propres politiques de protection de la vie privée à l’égard des renseignements que nous devons leur fournir pour effectuer la transaction liée à votre achat.

Dans le cas de ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de protection de la vie privée afin que vous puissiez comprendre comment ils traiteront vos 

renseignements personnels.

Surtout, n’oubliez pas que certains fournisseurs ou leurs installations peuvent être établis dans un autre pays. Ainsi, si vous choisissez d’effectuer une transaction qui implique les fournisseurs de services d’un tiers, vos renseignements peuvent être assujettis aux lois du ou des pays où sont situés les fournisseurs de service ou leurs installations.

À titre d’exemple, si vous êtes au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, vos renseignements personnels utilisés pour conclure cette transaction pourraient être divulgués en vertu des lois des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous aurez quitté le site Web de notre magasin ou que vous serez redirigé vers le site Web ou l’application d’un tiers, vous ne serez plus régi par la politique de la protection de la vie privée sur nos conditions d’utilisation.

Liens

Lorsque vous cliquez sur les liens se trouvant sur le site Web de notre magasin, ceux-ci pourraient vous diriger à l’extérieur de notre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites et nous vous recommandons de lire leurs énoncés de confidentialité.

Google Analytics :

Notre magasin utilise Google Analytics pour nous aider à savoir qui visite notre site et quelles pages sont consultées.

SECTION 5 – SÉCURITÉ

Afin de protéger vos renseignements personnels, nous prenons les précautions raisonnables et observons les pratiques exemplaires afin de nous assurer qu’ils ne sont pas égarés, utilisés ou consultés de manière abusive, divulgués, modifiés ni détruits.

Si vous nous fournissez les renseignements sur votre carte de crédit, ceux-ci seront cryptés au moyen d’une technologie de protocole sécurisé SSL et stockés à l’aide d’un cryptage AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou stockage électronique ne soit sécuritaire à 100 %, nous satisfaisons les exigences PCI-DSS et mettons en œuvre des normes généralement reconnues de l’industrie.

SECTION 6 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous signifiez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre État ou votre province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement autorisant vos personnes à charge mineures à utiliser ce site.

 

SECTION 7 – CHANGEMENTS APPORTÉS À CETTE POLITIQUE EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique en matière de vie privée en tout temps, veuillez l’examiner fréquemment. Les changements et les précisions entreront en vigueur au moment de leur affichage sur le site Web. Si nous apportons d’importants changements à cette politique, vous serez informé de la mise à jour dans cette section afin que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, dans quelles circonstances nous le faisons et la manière dont nous les utilisons ou les divulguons, le cas échéant.

Si votre magasin est acquis ou fusionne avec une autre entreprise, vos renseignements seront remis aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.

QUESTIONS ET RENSEIGNEMENTS SUR LA PERSONNE-RESSOURCE

Si vous souhaitez corriger, modifier ou supprimer l’un ou l’autre de vos renseignements personnels en notre possession, y avoir accès, ou si vous souhaitez déposer une plainte ou obtenir tout simplement de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre gestionnaire de bureau à l’adresse Office Manager ou par la poste à l’adresse :

Natural Calm Canada

5, Idleswift Drive, Thornhill, Ontario, CA L4J 1K6

 

Besoin d’aide?